3 conseils de mamans occupées pour se mettre en forme

Êtes-vous la chef cuisinière de votre famille, la femme de ménage, la responsable de la vie sociale en plus d’être une mère au travail? Est-ce un défi de trouver une minute pour vous à chaque jour? Si c’est le cas, nous sommes là pour vous aider avec quelques exercices simples qui peuvent être faits à la maison. Aucun gym ou équipement complexe n’est requis.

1) Améliorez votre cardio
C’est le temps d’augmenter les pulsations cardiaques et de transpirer! Vous vous rappelez de votre enfance à jouer à des jeux toute la journée? Et bien, ramenez un peu d’amusement dans votre vie!  Prenez une corde à sauter, mettez votre musique favorite et sautez!  Sautez pendant une minute et visez un peu plus haut chaque jour. Vous ne voulez pas sauter? Que diriez-vous de danser? Mettez vos bras dans les airs et agitez-les sans vous soucier! Danser peut brûler jusqu’à 120 calories en seulement 20 minutes. C’est en gardant votre rythme cardiaque élevé pendant tout ce temps que vous améliorez le cardio pour la journée.

2) Accordez-vous un retour en force
Revenez à la base pour des résultats exceptionnels. Les bonnes vieilles pompes, non seulement renforcissent les épaules, le haut du dos et le torse, mais ils renforcissent également le tronc.  Commencez par 10 pompes sur vos genoux et augmentez la cadence de 5 à 10 pompes à chaque fois.  Avant même que vous vous en rendiez compte, vous ferez vos pompes sur les orteils! Pourquoi le tronc est-il si important? C’est le fondement de la posture. Renforcir votre tronc contribuera à réduire les maux de dos et aura d’innombrables bienfaits sur votre corps. ‘La planche est une autre façon simple et efficace de renforcir le tronc. Placez-vous le ventre vers le sol, les coudes appuyés au sol égaux aux épaules. Poussez fermement vers le sol et contractez les fesses, les abdominaux et les cuisses.  Commencez sur vos genoux et tenez cette position 20 secondes, en ajoutant 10 secondes à chaque fois… vous pouvez ensuite essayer la planche sur vos orteils et sur le côté lorsque vous vous sentez prêt.

3) Étirez vos résultats
Le silence est la clé. Le matin en vous levant, prenez un moment pour vous, concentrez-vous sur votre respiration, réfléchissez à des pensés positives tout en profitant du moment présent. Ce n’est pas une question de vous détacher, mais de vous connecter avec votre environnement. Quelques moments de silence revitaliseront et raviverons votre corps et votre esprit. Faire des étirements aide aussi à prévenir les blessures et augmente la mobilité et la récupération musculaire.

Rappelez-vous que chaque petit pas vous mène vers la conquête du sommet. Célébrez vos exploits et continuez à avancer à votre rythme. Prendre quelques minutes pour vous à chaque jour vous guidera sur la bonne voie, en route vers un mode de vie sain et débordant d’énergie. Cela vous aidera à profiter pleinement de votre vie de famille, parfois folle mais souvent merveilleuse!