Pudding de chia au chocolat

par Ashley Freeman Nutrition

Végétarien et sans gluten

Chocolate Chia Pudding

Le pudding de Chia fait d’excellents casse-croûtes, desserts ou déjeuners délicieux et facile à transporter. Grâce à leur haute teneur en fibre, en protéine et en acide gras, les graines de Chia aident à vous sentir rassasiés plus longtemps. Elles sont aussi hautes en antioxydants et en minéraux comme le calcium, le magnésium, le manganèse ce qui aide le métabolisme à fonctionner de façon optimale. Les combinaisons d’épices, de liquides et de garnitures sont illimitées, amusez-vous!

Ingrédients:

  • 1 1/2 tasse de lait de noix non-édulcoré (ex : amandes ou noix de coco)
  • 1/3 tasse de graines de chia
  • 2 c. à table de cacao ou de poudre de cacao non-édulcoré
  • 1 c. à thé de vrai sirop d’érable, ou une pincée de Stévia pour le goût
  • 1/4 c. à thé de sel de mer

Préparation:

  1. Placer tous les ingrédients dans un contenant hermétique et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé. Vous aurez peut-être de besoin d’utiliser une cuillère pour mélanger les miettes de chia collées dans le fond ou sur les côtés du contenant.
  2. Réfrigérer pendant au moins 2 heures.
  3. Mélanger une dernière fois avant de consommer. Pour une consistance plus onctueuse, utiliser le mélangeur!

Garniture et variété d’options:

  • Petits fruits frais
  • Noix coupées ou graines
  • Crème fouettée à la noix de coco
  • Cannelle
  • Poudre de mesquite (pas la sauce BBQ!)
  • Poudre de lucuma
  • Grains de cacao
  • Fruits secs